POINT D'APPORT VOLONTAIRE DE DECHETS
HORS SOL "ECOISOLA"

Optimisez la gestion de vos déchets

Il n’est parfois pas possible d’enterrer ses points d’apport volontaires (PAV) ou, tout simplement, le développement d’une collecte en camion-grue (conteneur enterré) s’avère trop coûteuse

 

Pour ces cas de figure, nous avons développé l’ECOISOLA, un point d’apport volontaire hors sol contenant nos habituelles poubelles à roulettes.

 

 

Les avantages du système

Point d'apport volontaire de déchets hors sol, conteneur aérien avec un design de port et bateaux

AUCUNS TRAVAUX D'INSTALLATION

A la différence des conteneurs enterrés ou semi-enterrés, l’EcoIsola se dépose simplement sur un sol plat (pente <4%). Cela représente un avantage conséquent dans les zones denses ou lorsque de nombreux impétrants sont présents dans le sol.

Les modules peuvent être rendus 100% autonomes au moyen de panneaux photovoltaïques miniatures qui fournissent le peu d’électricité nécessaire à l’utilisation du module. Si le module est destiné à être placé à l’abri du soleil, une connexion en 220V est suffisante.

 

MODULAIRE

Le point d’apport volontaire “EcoIsola” est constitué de petits modules représentant chacun l’emplacement d’un conteneur à roulettes (360 ou 1100 L).

L’EcoIsola peut se présenter sous 3 formes : 

– Monolato (1 porte) – De 2 à 6 modules en ligne

– Bilato (2 portes) : De 2 à 8 modules ou double ligne

– Iseco (cf. photos) : Modules individuels

PAV HORS SOL 'ECOISOLA'
PAV HORS SOL 'ECOISOLA'

SMART ET CONNECTE

A chaque opération, l’utilisateur du module doit s’identifier au moyen de son code (carte / smartphone / porte-clé). L’ensemble des données nécessaires sont collectées (type de déchets / fréquence / poids / volume) et envoyées sur un serveur. 

Le client a également accès à une plateforme en ligne qui lui permet de suivre toutes les utilisations du module, aussi bien du point de vue des utilisateurs que des collecteurs. Des rapports d’utilisation sont disponibles au téléchargement.

Afin d’optimiser la collecte des déchets, un capteur de hauteur est placé au-dessus de chaque conteneur à roulettes pour suivre son taux de remplissage. Dès qu’un seuil défini est dépassé, une alarme (email/sms) est émise.

PAV HORS SOL 'ECOISOLA'

ECONOMISEZ SUR LA COLLECTE

L’EcoIsola réduit les opérations de collecte en rassemblant les conteneurs à roulettes dans un seul et même endroit. Il permet donc une économie substantielle sur les coûts de transport.

Les communes qui sont passées sur un système à 100% en point d’apport volontaire observent jusqu’à 60% d’économie sur les coûts de collecte.

On observe également une baisse de la production de déchets d’environ 10% et une augmentation du taux de tri allant parfois jusqu’à 30% du volume total.

Grâce à cela, l’investissement de votre EcoIsola est vite remboursé !

 

Point d'apport volontaire de déchets hors sol, conteneur aérien en bardage bois
Point d'apport volontaire de déchets hors sol, conteneur aérien en acier corten avec intégration paysagère sur une place rénovée

ESTHETIQUE

Les modules EcoIsola sont conçus pour être mis en valeur dans des zones de passage et peuvent aisément être utilisés comme surface de publicité ou de communication.

La version de base (gris standard) est sobre et passe-partout mais le conteneur peut également être décoré selon les désirs du client. Une photo HD ou un dessin original peuvent être imprimés sur l’ensemble ou sur une partie du module. Des panneaux plexiglas peuvent être rajoutés pour une communication plus ciblée et un écran LCD peut également être placé et connecté au module.

Les modules peuvent aussi être munis de bardage bois ou être fabriqués en acier corten (cf. photo).