ECOISOLA - Optimisez la gestion de vos déchets

EcoIsola est un point d’apport collectif de déchets. Il offre la possibilité de définir précisément le poids et le volume des déchets déposés par chacun des utilisateurs.

Il a été conçu comme une alternative à la collecte en porte à porte ou en conteneur enterré, dont il peut aussi constituer un parfait complément.

Grâce à son système de monitoring, l’EcoIsola réduit les opérations de collecte et permet donc une économie substantielle sur les coûts de transport.

Les avantages du systèmes

MODULAIRE

Il existe 3 familles de modules Eco-Isola permettant de s’adapter à toutes les tailles d’espaces disponibles : 

Monolato – Ces modèles présentent les ouvertures de tri du même côté du module. Possibilité de placer 1 à 5 modules avec des conteneurs 1100l.

Bilato – Modules avec des accès de chaque côté; possibilité allant de 2 à 8 modules avec des conteneurs 1100l.

Monolato 360 – Idem que le 1100l mais plus adapté aux petits espaces (conteneurs 360l).

CONNECTE

Via une simple carte SIM, les données d’utilisation des modules sont exportées vers les serveurs centraux de la maintenance. A distance, le service de maintenance peut repérer et corriger des bugs  et si une intervention sur place est nécéssaire, elle contacte les services de maintenance locaux pour une intervention rapide.

Le client a également accès à une plateforme en ligne qui lui permet de suivre toutes les utilisations du module, aussi bien du point de vue des utilisateurs que des collecteurs. Des rapports d’utilisation sont disponibles au téléchargement.

AUTONOME

L’idée des modules EcoControl est qu’ils puissent être utilisables dès le déchargement du camion. Pas besoin de travaux de génie civil lourds, de demande de permis ou de recherche des impétrants enfouis dans le sol comme pour l’installation de conteneurs enterrés. Une surface plane où poser le conteneur suffit.

Pour cela, et grâce à sa faible consommation, le module possède des panneaux photovoltaïques miniatures qui fournissent l’électricité nécessaire à l’utilisation du module. Si le module est destiné à un placement à l’abri du soleil, pas de problème, une connexion en 220V est suffisante.

ESTHETIQUE

Les modules EcoControl sont conçus pour ne pas devoir être cachés et peuvent aisément être utilisés comme surface de publicité ou de communication.

La version de base (gris standard) est sobre et passe-partout mais le conteneur peut également être décoré selon les désirs du client. Une photo HD ou un dessin original peuvent être imprimés sur l’ensemble ou sur une partie du module. Des panneaux plexiglas peuvent être rajoutés pour une communication plus ciblée et un écran LCD peut également être placé et connecté au module.

FLEXIBLE ET ROBUSTE

Le module a été placé à un mauvais endroit et doit être déplacé ? Aucun soucis, un coup de fil et c’est réglé. 

De plus tous les éléments du modules fonctionnent sur le principe du ‘plug & play’ ce qui en rend l’utilisation et la maintenance particulièrement aisée.

PRATIQUE ET PLEIN D'OPTION

De par l’espace intérieur et la facilité d’accès qu’ils proposent, ces modules présentent de nombreuses possibilités et avantages par rapport aux conteneurs enterrés.

L’odeur produite par des déchets (ex. fermentescibles) est forte et gênante ? Un spray à base d’enzyme neutraliseur d’odeur a été spécialement conçu pour le module et est utilisé à chaque ouverte de la porte correspondante.

Vous voulez fidéliser vos clients ou féliciter vos employés pour leur bon tri en leur permettant d’acquérir des EcoPoints ? Rajoutez un module de distribution de biens en vrac.